Histoire du club

La section football de l'union sportive de Quint-Fonsegrives (aujourd'hui Football Club Quint-Fonsegrives), fêtait en 2017 ses 60 ans.

C'est en effet en 1957 qu'a été créé le premier club de football, la seconde section sportive de la commune puisque le club de pétanque avait été créé quelques années plus tôt. Son premier président Georges Ramond (aujourd'hui disparu) était le forgeron du village, ses deux fils qui lui ont succédé sont aujourd'hui à la tête d'une belle entreprise de machines agricoles sur le territoire de la ville de Balma, à la limite de Quint-Fonsegrives. Quant au terrain sur lequel se disputaient les matchs, c'était un champ très humide, plein de trous et de bosses, mis gracieusement à la disposition du club par un agriculteur, une simple cabane en planches servait de vestiaires, après les matchs les joueurs, qui souhaitaient prendre une douche, devaient se rendre à la mairie distante d'environ un kilomètre. Pour la petite histoire, les plus anciens qui ont connu ces débuts difficiles et qui ne sont malheureusement plus nombreux, se souviennent qu'à proximité du terrain il y avait une vigne. Un dimanche, les supporters d'une équipe adverse ont arraché les piquets et ont poursuivi l'arbitre jusque dans les rues du village, ce monsieur a dû se réfugier dans le commerce de son épouse !

 

Aujourd’hui le club compte plus de 200 licenciés et œuvre pour développer les valeurs du football après des plus jeunes mais aussi des plus grands.

> Equipes

Éducateurs

> Événements à ne pas manquer

  • Facebook Social Icône

©2018 by football-quintfonsegrives. Proudly created with Wix.com